• Chapitre 1

     

    Un cri. Je ne sais pas d'où il vient, il fait trop noir. Une main m'attrape à l'épaule. Je me retourne et soudain....!

     

    J'ouvre les yeux et allume ma lampe de bureau :

     

    « -Ce n'était qu'un cauchemar... » je murmure

     

    La porte s'ouvre sur mon frère, ses cheveux bleus complètement ébouriffés.

     

    « -Linda, ça va ?, Me demande t-il, Je t'ai entendu crier.

     

    -Oui, je réponds, c'était juste un cauchemar. Merci Gérald.

     

    -Je vais te faire un lait chaud avec du miel. Me propose t-il

     

    -Merci grand-frère

     

    -De rien. Attend moi, je reviens tout de suite. »

     

    Il part dans la cuisine.

     

    Je regarde autour de moi. Mon regard s'arrête sur mon calendrier : Vendredi 29 Octobre. Dans 3 jours, c'est la rentrée...

     

    « -Je ne m'habituerais jamais à ce monde... » me dit-je en soupirant

     

    Je m'appelle Linda et je suis une vampire. Je suis née il y a 118 ans et je suis la fille de la Reine des Vampires. Mon frère et moi sommes arrivés dans le monde des humains vers la fin de l'année scolaire dernière et je vais me rendre pour la première fois dans une école humaine dans 3 jours, à la rentrée. Je rentrerais en seconde année de lycée.

     

    J'entends un petit miaulement venant de sous ma couette. Un petit museau gris sors de sous les couvertures. Je le caresse en murmurant :

     

    « -Désolée Sunny, je ne voulais pas te réveiller.

     

    -Ne t'inquiète pas, me réponds t-il en baillant et en s'étirant, je ne dormais pas »

     

    Sunny est un adorable chaton gris et blanc que j'ai adopté à mon arrivée dans le monde des humains. Il était tout petit et tremblant de froid, dans un carton au bord de la route. C'est un chat un peu étrange qui a la faculté de parler, il nous arrive même d'avoir de longues discutions sur divers sujets de conversations comme les humains, la magie et même la politique, humaine et vampirique.

     

    Gérald revient de la cuisine avec une tasse fumante qu'il me tends en souriant. J'attrape la tasse et la vide d'une traite, manquant de me brûler.

     

    « -Doucement ! » Me conseille mon frère en rigolant.

     

    Je lui sourit et pose la tasse sur ma table de chevet. Je me recouche et Gérald m'embrasse sur le front tandis de Sunny vient se coucher sur mon ventre.

     

     

     

    « -Bonne nuit. murmure mon frère en se dirigeant vers la porte.

     

    -Bonne nuit. Je réponds alors que la lumière s’éteint et que je replonge lentement dans le sommeil.

     

    Chapitre 1

    Linda et Sunny

     

    Lundi 1er Septembre. J'ai le trac, je vais aller dans une école humaine pour la première fois ! Et si quelqu'un découvre mon secret ?! Mais bon, je dois me calmer ! Je ne suis plus une gamine ! Je m'habille, prend mon petit déjeuner, mon sac et c'est partis, direction le lycée !

     

    Sur le chemin, je marche en regardant mes pieds.

     

    Soudain, je me cogne contre quelque chose. Je lève les yeux et tombe nez à nez avec un regard vert pénétrant :

     

    « -Il faudrait qu'on évite de se rentrer dedans la prochaine fois. Rigole le garçon à qui appartiennent lesdits yeux verts -Euh... je bégaye, Oui, désolée.....

     

    -Salut ! » Me lance t-il en me faisant un signe de la main.

     

    Je le regarde partir et me rend compte de l'heure qu'il est.

     

    « -JE VAIS ETRE A LA BOURRE !!!!!!! » je crie en me mettant à courir vers le lycée.

     

     

     

    

     

     

     

     

    Arrivée au lycée, j'ai un peu de mal à voir les panneaux des classes. Il y a trop de monde !

     

    Alors que je songe à utiliser un sort pour en assommer quelques un, une voix que je connais retenti soudain :

     

    « -C'est quoi ton nom ?Je vais voir dans quelle classe tu es.

     

    -Linda Tsubasa. Je réponds

     

    « -Attend 30 secondes.....Classe B, on est dans la même classe. Dit le garçon de ce matin d'une voix enjouée

     

    -Génial! Je lance, Enfin, je veux dire, OK. » Je m'empresse de me rattraper. Non mais franchement, quelle gourde !

     

     

     

    Je le suis dans les couloirs jusqu'à notre première salle.

     

    Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire, je suis vraiment une idiote ! Lorsqu'il se retourne pour voir si je le suis, je ne peut m'empêcher de baisser les yeux.

     

    Je ressens une drôle de sensation au fond de moi. Comme... des papillons dans le ventre. Gérald m'en avais parlé une fois, il m'avait dit que c'était.....l'Amour !!! Je souffle :

     

    « -Oh non... »

     

    Le garçon se retourne :

     

    « -Tu as dit quelque chose ?

     

    -Non, rien. Je réponds avec un sourire un peu débile

     

    -D'accord. Tiens, on est arrivés. »

     

    Nous sommes devant une salle avec une porte verte. Une salle classique quoi. Mais je ressens une drôle de sensation en rentrant dans la salle en question.

     

    La professeur, une jolie femme aux cheveux blancs et aux yeux turquoises attends que nous soyons tous arrivés :

     

    « -Bienvenue dans ma classe chers élèves. Commence t-elle d'une belle voix claire comme du cristal, Je suis Madame Strauss, votre professeur de français pour cette année; Je vous laisse prendre vos places. »

     

    Comme par réflexe, je me dirige vers le fond de la classe.

     

    « -Je peut me mettre à coté de toi ? Me demande mon... guide ? Ami ?

     

    -Je t'en pris. Je lui réponds sans chercher à réfléchir plus que ça

     

    Il s'assoit à ma droite.

     

    « -J'y pense, je ne sait même pas comment tu t'appelles. Je lui demande

     

    -Earl. Me réponds t-il, Earl Evans

     

    -Contente de te connaître Earl.

     

    -Moi de même Linda. »

     

     

     

    La fille en face de moi se retourne, nous interrompant :

     

    - Enchantée de faire ta connaissance Linda. Lance t-elle en parlant bas, Moi, c'est Lisanna Strauss, mais tu peux m'appeler Lisanna. J'espère que nous seront amies.

     

    -Pareil, appelle moi Linda. je réponds

     

    -Linda, Lisanna, voulez-vous bien vous taire s'il vous plaît ? Nous coupe madame Strauss

     

    -Oui Madame Strauss. Je réponds en me sentant rougir un peu

     

    -Oui madame, désolé. » Rajoute Lisanna en se retournant

     

    Je me penche un peu en avant et chuchote à Lisanna

     

    « -Tu es la sœur de la prof de français ?

     

    - Ouaip » me réponds elle sur le même ton en se penchant légèrement en arrière

     

    Le cours passe normalement, comme un cours de rentrée classique... enfin je crois.. Madame Strauss nous parle des autres professeurs et du programme de français pour cette année

     

    « -Pour terminer ce cours, dit-elle vers la fin des deux heures de français, je vous remet vos emplois du temps. Bonne journée à vous chers élèves. »

     

    Elle donne une feuille à chaque personne. Dès qu'elle à fini la distribution, la sonnerie retentit.

     

    Je sors de la salle avec les premiers élèves et sors dans la cour. Machinalement, je me dirige vers le fond.

     

    Earl me rattrape :

     

    « -Tu aurais pus nous attendre, ça aurais été sympa de ta part.

     

    -Désolée, je réponds, je ne suis pas habituée.

     

    -Attendez moi, nous tance Lisanna en arrivant essoufflée vous courrez trop vite pour moi !

     

    -Désolé Lisa. lance Earl

     

    -On mange ensemble ce midi ? Propose t-elle quand elle a repris son souffle

     

    -Pourquoi pas. » on réponds, Earl et moi.

     

     

    A la fin de la journée, je suis fatiguée au point que je tiens à peine sur mes jambes. Gérald est venu me chercher, je me jette dans ses bras de soulagement :

     

    « -Alors, ta première journée ? Me demande t-il

     

    -Génial mais crevant... » je réponds en soupirant de soulagement.

     

    En me retournant, je surprend le regard de... jalousie ? qu'Earl jette à mon frère. Il s'approche de nous :

     

    « - Je viens te chercher demain pour aller en cours ? Me propose t-il

     

    - Pourquoi pas. Je réponds, Tu es d'accord Gérald ? Je lui demande en me tournant vers lui

     

    -Bien sur. Réponds t-il

     

    -Merci !

     

    -Linda, je peut te parler 1 minute s'il te plais ? Demande Earl

     

    -Bien sur. Je me tourne vers mon frangin et demande, Tu m'attends Gérald ? je reviens tout de suite.

     

    Je suis Earl un peu plus loin et je lui donne mon adresse.

     

    -C'est qui ce gars ? Me demande le brun

     

    -Ne me dit pas que tu est jaloux ? Je réponds en rigolant

     

    -BIEN SUR QUE NON!!!!! renchéris t-il en rougissant subitement, bien que je ne le remarque

     

    -C'est mon frère. Dit-je en rougissant, gênée de sa jalousie

     

    -Ah, okay, à demain.

     

    -Salut. »

     

     

     

    Je retourne vers mon frère et monte dans la voiture :

     

     

     

    « -C'est qui ce garçon ? Me demande le bleu, C'est ton amoureux ?

     

    -BIEN SUR QUE NON !!! Je cris en devenant rouge pivoine

     

    -Bah alors, pourquoi tu rougis ? Rigole l'autre

     

    -JE ROUGIT PAS !!! je renchéris

     

    -Si tu le dis, si tu le dis. » Se moque l'autre

     

     

     

    Rentrée à la maison, je file dans ma chambre et me jette sur mon lit, manquant de peu d'écraser mon chat qui va s'endormir dans un autre coin. Je prend ma peluche dans mes bras et la sers de tout mes forces. Au bout du compte, je m'endors, exténuée par ma première journée au lycée.

    Chapitre 1

    La peluche de Linda

     

    *C'est le surnom de Lisanna.

     

    Emploi du temps de la classe B :

     

    Jour

    Heure

    Lundi

    Mardi

    Mercredi

    Jeudi

    Vendredi

    8h00

    Français

    Mme Strauss

    S.V.T.

    Mme Rital

    Anglais

    Mme Jones

    Mathématique

    Mr Gilbert

    Anglais

    Mme Jones

    9h00

    Histoire/Géo

    Mr Rivel

    Anglais

    Mme Jones

    Français

    Mme Strauss

    Musique

    Mme Carvell

    E.P.S

    Mme Scarlett

    10h00

    Mathématique

    Mr Gilbert

    Chimie

    Mr Thomass

    Mathématique

    Mr Gilbert

    Histoire/Géo

    Mr Rivel

    Mathématique

    Mr Gilbert

    11h00

    Anglais

    Mme Jones

    Français

    Mme Strauss

    E.P.S

    Mme Scarlett

    Permanence

    Art Plastique

    Mme Fignon

    12h00

    Art Plastique

    Mme Fignon

    Mathématique

    Mr Gilbert

    Chimie

    Mr Thomass

    Français

    Mme Strauss

    Histoire/Géo

    Mr Rivel

    13h30

    S.V.T.

    Mme Rital

    Permanence

     

    Anglais

    Mme Jones

    S.V.T.

    Mme Rital

    14h30

    Chimie

    Mr Thomass

    Musique

    Mme Carvell

     

    Permanence

    Permanence

    15h30

    Permanence

    Histoire/Géo

    Mr Rivel

     

    E.P.S

    Mme Scarlett

    Français

    Mme Strauss

    16h30

    E.P.S

    Mme Scarlett

    Permanence

     

    S.V.T.

    Mme Rital

    Permanence

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:10

    C'est mon tout premier chapitre depuis que j'ai commencé à écrire, soyez indulgent s'il vous plait (s'incline) ^^

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:52

    je l'ai deja lu non ? 

    3
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:53

    Peut-être... Chez ma grand mère, quand on étais allées au ciné? Non, t'avais pas eu le temps... A la médiathèque?

    4
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:58

    T'as vu, la peluche, c'est Wiz de DN Angel

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:28

        je suis pas conne, j'ai remarqué --"

    5
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 18:57

    ^^ ça, ça reste à prouver poulette ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :